Menu 04 82 29 28 48
Nous sommes au 12 avenue Pierre Simon Laplace
13470 Carnoux

Notre disponibilité Lundi 13h à 20h
Mardi 9h à 13h
Mercredi et Jeudi
13h à 20h
Vendredi 9h à 13h
Samedi 9h à 13h
Contactez-moi
Hypnoenergie
Besoin d'un renseignement ?
Contactez-moi
12 avenue Pierre Simon Laplace
13470 Carnoux

Hypnothérapeute à Carnoux-en-Provence proche de Marseille

De par sa formation et ses expériences, le thérapeute à Carnoux-en-Provence exerçant chez Hypnoenergie est en mesure de traiter différents troubles du comportement par l’hypnose. Perte de confiance en soi, anxiété permanente, phobies, angoisses… tout peut être pris en charge au sein du cabinet, avec des manipulations non agressives sur une durée allant de 20 à 40 minutes. L’hypnothérapeute a ici pour rôle d’inviter l’inconscient du patient à se débarrasser de ses pensées handicapantes, afin de les remplacer par des idées plus fondées et justifiées.
 

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est une technique permettant de soigner des situations de vie préoccupantes pour une personne, en travaillant son inconscient. En sont concernées toutes personnes qui n’ont pas la capacité de gérer leurs émotions, leurs douleurs (physiques ou psychiques), leurs tics, et leurs réactions face à une situation ou un objet qui les stresse. Si les angoisses d’une personne sont réelles, il faut savoir toutefois que l’hypnothérapeute ne peut pas les vaincre à sa place. C’est en effet la détermination du patient, avec sa forte volonté de guérir et sa conviction pour la thérapie qui le rendront réceptif au traitement.
En hypnothérapie, le praticien fait usage de différents outils, dépendamment du trouble à traiter. Il peut, par exemple, avoir recours à la dissociation s’il veut détourner l’attention du patient du factuel vers l’imaginaire, en intensifiant une expérience vécue plutôt qu’une autre quelconque. Il peut également user de la suggestion, dont le but est de faire passer un message pour influencer le comportement du patient. Ici, il n’impose rien, mais suggère différentes possibilités susceptibles de soulager la personne et l’aider à se défaire rapidement de la raison de sa consultation.
La technique de la progression est mise en œuvre lorsque le patient a besoin d’un accompagnement pour une expérience ou un projet dans son avenir. Le thérapeute l’aidera alors à gérer ses angoisses par rapport à une situation qui va se produire dans les prochains jours, mois, ou années. Sinon, une thérapie basée sur la notion de sécurité peut aussi être utilisée pour aider les patients les plus vulnérables. Dans le cadre de cette option, le thérapeute crée une sorte d’espace sécurisé imaginaire où la personne pourra « se réfugier » à chaque fois qu’elle en a besoin, même en dehors de ses séances d’hypnothérapie.
 
Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

Les raisons de consulter un hypnothérapeute

Plusieurs raisons peuvent inciter une personne à consulter un hypnothérapeute. Si la plupart cherchent de l’aide pour mieux gérer leurs phobies, leur stress et leur état d’ anxiété, d’autres y vont pour des raisons rattachées à leur travail, notamment le burn-out, la surcharge mentale et le surmenage. Ceux qui souffrent de perte de confiance en soi, de dépression, et de trac ingérable doivent également prendre rendez-vous pour bénéficier d’une prise en charge adaptée. Le thérapeute reste même à la disposition de ceux qui viennent de vivre une rupture, qui sont en plein deuil, ou qui ont été victimes d’un choc émotionnel quelconque afin de les accompagner dans leur quotidien. Enfants, étudiants, adultes, tous y bénéficient d’un traitement approprié grâce au savoir-faire du psycho-énergéticien.
 
Les raisons de consulter un hypnothérapeute à Marseille

Le déroulement d’une séance d’hypnothérapie

Les techniques d’hypnothérapie peuvent varier selon le patient, mais les principes de base restent les mêmes. Il y a d’abord la phase d’induction, puis la phase de « travail » ou transe, et enfin la phase de sortie.

L’induction

Cette phase initiale permet au patient d’entrer petit à petit en transe. Le thérapeute l’invite à se calmer, puis à se concentrer pour ne plus penser qu’au « maintenant ».

Le travail

L’expérience hypnotique proprement dite se déroule à ce stade. Le praticien adopte la technique la plus adaptée à la situation de son patient, en travaillant son « inconscient » par suggestion, par dissociation, par progression, ou par sécurisation. C’est la phase la plus longue de la séance.

La sortie

Pour finir, le thérapeute « libère » son patient de façon progressive. Il lui demande de rejoindre en douceur son environnement habituel, et de devenir à nouveau attentif à ce qui se passe dans la réalité.
Comme l’objectif n’est pas de comprendre les problèmes, mais plutôt de trouver des solutions, le thérapeute à Carnoux-en-Provence n’interroge donc pas le patient sur ce qu’il a expérimenté durant la phase de transe. La totalité de la séance s’étale sur plus ou moins 30 minutes, et le nombre sessions nécessaires dépendra de la réponse du patient au traitement.
Le déroulement d’une séance d’hypnothérapie
HORAIRES
Séparateur
Lundi 13h à 20h
Mardi 9h à 13h
Mercredi et Jeudi
13h à 20h
Vendredi 9h à 13h
Samedi 9h à 13h
PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Séparateur
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Localisation du cabinet


Adresse 12 avenue Pierre Simon Laplace
13470 Carnoux
Hypnoenergie
Téléphone 04 82 29 28 48
Vous appréciez, partagez !
Hypnoenergie Télèphone04 82 29 28 48
Adresse12 avenue pierre Simon laplace
13470 Carnoux
JE VALIDE MON SITE INTERNET